• 1 commentaire
  •  

     

    Le domaine se situe sur un côteau argilo-calcaire exposé Sud/Sud-est afin de profiter pleinement de l'ensoleillement.

     Pour la fabrication de ses vins, notre domaine utilise des cépages comme l'Auxerrois, le Chardonnay ou encore les différentes variétés de Pinot. D'ici 2015, nous vous proposerons aussi un vin de cépage Gewurztraminer, aux arômes de fleurs, de fruits et d'épices qui accompagnera idéalement de nombreux mets gastronomiques.

    Le Chardonnay donne un vin blanc sec et élégant, légèrement boisé et est élevé en fût à la méthode bourguignonne. Il accompagnera parfaitement viande blanche, poisson et fromage.

    L'Auxerrois est légèrement fruité et léger. Agréable et désaltérant, il accompagnera idéalement les charcuteries, les fruits de mer et les poissons.

    Le Pinot Blanc est tendre et délicat alliant fraîcheur et souplesse. Il accompagnera la plupart des mets grâce à son extrême équilibre.

    Le Pinot Gris est charpenté, rond et long en bouche, il présente des arômes complexes de sous-bois parfois légèrement fumés et floraux. Il agrémentera avec bonheur le foie gras, le gibier et les viandes blanches.

    Le Pinot Noir produit un vin rouge ou rosé dont le goût fruité typique évoque la cerise. Ce vin frais accompagnera originalement les viandes rouges, le gibier et la charcuterie.

    Notre domaine produit aussi de la farine et des pommes de terre, issus de l'agriculture biologique, certifiés Ecocert. 

     


    1 commentaire
  • Les ancêtres de la famille Régnier

    Au 17ème  siècle, la famille Régnier était déjà implantée à Pagny-sur-Moselle, vivant de ses terres.

    En 1800, la Lorraine était un des plus grands vignobles du monde avec près de 46 000 hectares, dont 136 hectares de vignes à Pagny-sur-Moselle.

    En 1900, les ancêtres Régnier commencèrent la distillerie. Dix ans plus tard, lors de la grande Fête du vin, plusieurs Pagnotins gagnèrent des médailles pour leurs vins, dont la famille Régnier.

     

     

    Le début de l’exploitation

    En 1982, Vincent Régnier reprend la distillerie de son père. Dès 1990, il commence à remplacer les anciens cépages locaux mis en place après la deuxième guerre mondiale, par des cépages greffés : " Auxerrois, Pinot Blanc, Pinot Gris, Pinot Noir, et Chardonnay ".

    Le fils de Vincent, Sébastien, qui a aujourd’hui, repris l’exploitation de son père, part faire ses études en Alsace, en 1993 où il obtiendra son BEPA ainsi que son BTA option viticulture et œnologie.

           

     

         
      


    votre commentaire